Mairie    Travaux / Projets
Taille du texte  Télécharger la page en pdf   


 Projet skatepark

Depuis plusieurs mois, une réflexion est lancée sur l´implantation d´un skatepark. Pour recenser les besoins de la population, un sondage a été lancé entre le 25 février et le 4 avril 2021. Les souhaits des habitants ont été recueillis lors des deux réunions publiques organisées les 19 novembre et 4 mars dernier.

L´implantation du projet skatepark est prévue à proximité du Complexe sportif. Une fois le périmètre du projet bien défini, la construction est envisagée pour 2022.

Le futur skatepark sera accessible pour tout niveau et tout type de pratique : roller, skateboard, BMX et trottinette. La commission jeunesse souhaite que cet équipement puisse accueillir des compétitions départementales et régionales (classe C) et ainsi encourager les ambitions des jeunes pratiquants.
 
Barres de slide, mégabowl et hip verront le jour au niveau du terrain stabilisé. Plus d’infos sur le projet en cours :
  Pr_sentation_AVP_Br_al_sous_Montfort_du_04.03.2022.pdf




 Déploiement de la fibre optique

Entre 2020 et 2023, la fibre sera installée à Bréal-sous-Montfort. Ce projet appelé « Bretagne Très Haut Débit » lancé en 2009 a pour but de déployer la fibre optique pour 100% des foyers bretons à l´horizon 2026.

Actuellement, le groupement Axione – Bouygues Energies et Services est mandaté par Mégalis Bretagne pour intervenir sur Bréal.

Fibre optique, quand serez-vous raccordé ?
L’état d’avancement et les délais du déploiement de la fibre sur toute la Bretagne sont disponibles sur le site de Mégalis Bretagne. Entrer l’adresse du domicile sur la carte pour connaître la date de raccordement : https://geobretagne.fr/mviewer/?config=../pub/sm-megalis/apps/fibre/suivi_adresse.xml

Le déploiement de la fibre est un projet mené par la Région Bretagne, avec le soutien du Département et de Brocéliande Communauté

Plus d’infos :
 www.megalisbretagne.org




 L´îlot du Châtelet

2ème trimestre 2021 : aménagement de la rue du Lieutenant R.G.Quinn

Aménagement de trottoirs larges pour la circulation des piétons et des cyclistes, des réseaux de viabilisation et d´assainissement pour l´extension de l´éclairage public, les eaux usées, le renforcement de l´eau potable, l´électricité et le renforcement de la voirie.


Automne 2021 : l´îlot du Châtelet

Près de deux hectares seront aménagés pour accueillir un pôle petite enfance, un pôle entrepreneurial et une résidence seniors à proximité des jardins familiaux et du boulodrome.

Pôle petite enfance :
  • Projet porté par la Communauté de communes de Brocéliande
  • Ouverture prévisionnelle en janvier 2023
  • A l´intérieur : un établissement d´accueil du jeune enfant avec 24 places pour les 0-3 ans de la Communauté de communes de Brocéliande, le Relais Parents Assistants Maternels (RPAM), le Lieu d´Accueil Enfant Parent (LAEP), les services de Protection Maternelle Infantile (PMI), une salle municipale pour les associations en lien avec la petite enfance.
  • Bâtiment éco-conçu
  • 33 places de parking

Pôle entrepreneurial :
  • Projet porté par la Communauté de communes de Brocéliande
  • Ouverture prévisionnelle début 2023
  • A l´intérieur : 23 bureaux, 1 open space, 1 espace expo, 2 salles de réunion, 1 hall, 1 cafétéria, 5 ateliers et 1 atelier coworking
  • Objectif : faciliter le parcours résidentiel des entreprises, service et accompagnement (incubateur, pépinière, hôtel d´entreprises)
  • Bâtiment éco-conçu
  • 27 places de parking

Résidence seniors :
  • Projet porté par le Groupe Les Jasmins
  • Ouverture prévisionnelle début 2023
  • 72 logements
  • 36 places de parking
  Arrete_de_circulation_et_plan_d.acces_aux_chantiers.pdf




Mairie de Bréal sous Montfort
2 rue de Bruz
35310 BRÉAL SOUS MONTFORT
   02 99 60 41 58
   02 99 60 07 57
   mairie@brealsousmontfort.fr
Correspondante Ouest France
   06 75 26 87 59 (à partir de 19h)
   maryline.occitanie@gmail.com
Inscription Newsletter :