Accueil    Actualités...
Taille du texte  Télécharger la page en pdf   


 Le Festival du Roi Arthur de retour les 24, 25 et 26 août

Bonjour à tous,

À quelques jours de l´ouverture des portes de sa 9ème édition, le Roi Arthur s´apprête à accueillir des milliers de festivaliers sur le site du Mafeu.

Cette nouvelle édition s´annonce des plus belles avec pour invitée d´honneur une météo des plus clémentes. En effet, le soleil devrait être au rendez-vous de ce 10ème anniversaire !

Après avoir accueilli certains des plus grands artistes français et quelques noms internationaux, le festival bréalais s’offre une soirée supplémentaire et de grands noms de la scène mondiale !

Vendredi 24 août, Parov Stelar, référence mondiale électro swing « made in Vienna » ambiancera la plaine.

Samedi 25 août, c’est IAM qui vous donne rendez-vous. L’énorme tournée nationale fêtant les 20 ans de l’album « L’école du micro d’argent » n’était pas passée en Bretagne. Après le succès de leur passage au festival des Vieilles Charrues ce sera au tour du Roi Arthur !

Rockeur britannique incontournable, co-leader du groupe légendaire Oasis, Noël Gallagher accompagné des high flying birds, viendront enflammer la scène Excalibur le dimanche 26 août. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est Martin Solveig qui conclura le festival et cette soirée qui s’annonce exceptionnelle ! Frissons garantis !

Bien sûr, le festival n’oublie pas ses racines : l’éclectisme et la découverte. Le reggae sera représenté par les californiens de Groundation. La chanson, par le retour combiné des Négresses Vertes et de Marcel et son Orchestre mais aussi par le poète moderne Barcella. L’incroyable combo fanfare-techno du groupe allemand, Meute, est le projet à ne pas manquer en live ! Combo tout aussi improbable des rockeurs–agriculteurs du groupe Montois, The Inspector Cluzo !


Attention, gros coup de cœur en vue pour la pop des australiens de Parcels. Comme pour Fatoumata Diawara, icône de la musique malienne et chanteuse du projet Lamomali avec M.

Se produiront aussi deux artistes dévoilant leurs nouveaux projets comme J. Bernardt, co-leader du groupe belge Balthazar et Agoria, référence de l´éléctro français.

Sans oublier, les plus jeunes qui deviendront grands comme Hippocampe Fou, Hoshi, les UkulelebOboys, Theo Lawrence & The Hearts, La Chiva Gantiva, Gunwood. Et bien sûr, le tissu local avec les rennais de Albatross, en ouverture le vendredi.

En tout, 21 groupes se relayeront sur les deux scènes du festival, en plus des 2 jours de concerts en accès libre sur le village du Roi Arthur ! Vous trouverez ci-dessous la totalité de la programmation.

 
Vendredi 24 août
 
ALBATROSS
THEO LAWRENCE & THE HEARTS
LES NÉGRESSES VERTES
FATOUMATA DIAWARA
PAROV STELAR
MARCEL ET SON ORCHESTRE
MEUTE
 
Samedi 25 août

UKULELEBOBOYS
HIPPOCAMPE FOU
GROUNDATION
BARCELLA
IAM
THE INSPECTOR CLUZO
AGORIA
 
Dimanche 26 août
 
HOSHI
LA CHIVA GANTIVA
PARCELS
GUNWOOD
NOEL GALLAGHER’S HIGH FLYING BIRDS
J. BERNARDT
MARTIN SOLVEIG


 La billetterie du festival est encore ouverte et propose des pass 1 et 2 jours aux tarifs de 40 et 60 euros. Ne tardez pas !!
Toutes ces informations sont également disponibles sur notre page « billetterie » : http://festivalduroiarthur.fr/billetterie/

Au plaisir de vous retrouver du 24 au 26 août à Bréal sous Montfort,

L’équipe du Roi Arthur


A PROPOS DU FESTIVAL

Le Festival du Roi Arthur est un festival de musiques actuelles, 100% bénévole. L’été dernier, il a réuni plus de 30.000 festivaliers à Bréal-sous-Montfort (15km à l’ouest de Rennes, en Ille-et-Vilaine).

Depuis sa création en 2008, il a accueilli des artistes tels que le duo Souchon-Voulzy, Fritz Kalkbrenner, Milky Chance, Matmatah, Patrice, Christophe Maé, Louis Bertignac, Pierre Perret, Boulevard des airs, Tryo, Louis Chedid, Miossec etc.

Lien vers l’espace presse : http://festivalduroiarthur.fr/pro-medias/



 








 Exposition graphique à la Médiathèque

La Médiathèque ouvre ses portes à une exposition graphique « Rock en chiffres ! ». Une quinzaine de tableaux grand format réalisés par le designer rennais Philippe LEMAITRE, est à découvrir jusqu’au 1er septembre. Images entremêlées, superposées, collées, juxtaposition d’articles de presse, enchevêtrement de formes géométriques colorées, insertion de chiffres, sont les fondations de cette collection.
Une sensibilité picturale qui lui permet de rendre hommage à The Cure, Pink Floyd, Les Stones, Nirvana, Led Zeppelin, Sex Pistols, David Bowie, etc. Une exposition aux sonorités colorées, véritable défilé de tous ces groupes mythiques de rock.
Entrée libre et gratuite. aux heures d´ouverture de la Médiathèque.

 



 Les Estivales aux Jardins de Brocéliande

 De nombreux rendez-vous sont programmés sur le site du parc floral cet été :
-des spectacles vivants, tous les dimanches et jours fériés, à 16h, sur la scène ouverte des Jardins
-une exposition de sculptures polychromiques ´Animals Garden Party´ de Philippe SIDOT et Charlotte CARSIN jusqu´au 30 août.

La programmation des spectacles disponible sur www.jardinsdebroceliande.fr



 Enquête statistique

L´Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) en partenariat avec la DARES (Direction de l´Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques du ministère du Travail, réalise une enquête sur les conditions de travail, entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019.

L´enquête a pour objectif d´obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manoeuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus.

Dans notre Commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l´INSEE prendra contact avec certains d´entre vous. Il sera muni d´une carte officielle l´accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.



Mairie de Bréal sous Montfort
2 rue de Bruz
35310 BRÉAL SOUS MONTFORT
   02 99 60 41 58
   02 99 60 07 57
   mairie@brealsousmontfort.fr
Correspondante Ouest France
   06 75 26 87 59 (à partir de 19h)
   maryline.occitanie@gmail.com
Inscription Newsletter :