Vivre au quotidien    Transports
Taille du texte  Télécharger la page en pdf   


 Un minibus pour les associations

La Commune est équipée d´un minibus. Financé par des sponsors et la Municipalité, ce minibus est à la disposition de l´ensemble des associations.


Arrivé le 19 décembre 2019, le nouveau minibus de la commune de Bréal-sous-Montfort vient d’être récemment inauguré. Le Maire, Monsieur ETHORÉ, et Monsieur HÉBERLÉ, Adjoint en charge de la vie associative, culturelle et sportive, ont reçu le 17 janvier 2020 les chefs d’entreprises financeurs et les présidents d’associations utilisatrices du minibus.


Ce nouvel équipement vient remplacer l’ancien minibus qui, pendant 8 années, a parcouru près de 160 000 kms. Floqué aux couleurs des entreprises locales participant à son financement, le minibus est principalement utilisé par les associations et le Service Jeunesse de la Commune. Sur les 71 associations que compte Bréal-sous-Montfort, 27 d’entre-elles ont emprunté le minibus. L’investissement des annonceurs dans cet équipement apporte une aide précieuse tant financière qu’organisationnelle pour les utilisateurs.


Parmi les entreprises ayant participé au financement on retrouve : La Bretilienne de Construction, Peugeot Automobile Garage les Quatre Routes, Brocéliande Construction, Aquatiris, EmulBitume, Interfroid, 1 Day Express 35, Camma Sport, Carrefour Market, Goeffrey Mencarelli Peinture, Assur’Pro Courtage, Neveu SARL, Auto-école LK, Expert et Motoculture Lefeuvre David. La Commune fait également des sponsors sur cet équipement.


Le nouveau minibus provient de l’entreprise Visiocom et sera utilisé pour une durée de trois ans. Les frais de carburant et de péages sont à la charge des utilisateurs tandis que la mairie assure l’entretien du véhicule.




 Le réseau ILLENOO

Transports collectifs
De nombreux aller-retours quotidiens entre BREAL et RENNES
Ce service est assuré par la ligne 1b du réseau ILLENOO.
Tarification spécifique particulièrement attractive.
Achat des tickets et rechargements des cartes d´abonnement au Tabac/Presse de Bréal. L´initialisation des cartes se fait à la gare routière de Renne.

Pour plus d´infos : www.illenoo-services.fr ou 0 810 35 10 35

Les horaires de la ligne 1b du 02 septembre 2019 au 05 juillet 2020 :




 Transports scolaires (collèges et lycées)

De nombreuses lignes régulières de bus desservent les collèges et lycées : Bruz, Le Rheu, Montauban, Montfort, Mordelles,  Rennes. Ce service est mis en place par le Conseil Départemental.

Pour plus d´infos : www.breizhgo.bzh/node/2078


 



 Aire de covoiturage

Bréal-sous-Montfort dispose d´une aire de covoiturage située au rond point des Quatre-Routes, à proximité de la RN 24.

La loi d´orientation des mobilités adoptée à l´Assemblée nationale donne une place importante au covoiturage. Par cette initiative, le gouvernement vise à inciter le développement du covoiturage. Le ministère de l´intérieur prévoit de multiplier par 3 la part de covoiturage domicile-travail en 5 ans. Voici un site de covoitureage libre domicile travail 100% gratuit pour les entreprises et les particuliers : https://www.trajetalacarte.com/



 Déplacements solidaires à la demande avec l´ADMR

Qui peut bénéficier du déplacement solidaire à la demande ? Toutes les personnes, seules ou accompagnées ayant des difficultés pour se déplacer peuvent bénéficier du déplacement solidaire à la demande, c’est-à-dire les personnes ayant :
  • une incapacité physique,
  • pas de véhicule,
  • plus ou pas de permis de conduire
  • ect…
Un véhicule adapté peut-être mis à disposition des personnes se déplaçant en fauteuil roulant mais sous certaines conditions. Un enfant mineur doit-être accompagné d’un adulte pour bénéficier du déplacement solidaire à la demande.

Toutes les infos sur  : www.admr35.org

Contact ADMR : 02 99 06 74 28



Mairie de Bréal sous Montfort
2 rue de Bruz
35310 BRÉAL SOUS MONTFORT
   02 99 60 41 58
   02 99 60 07 57
   mairie@brealsousmontfort.fr
Correspondante Ouest France
   06 75 26 87 59 (à partir de 19h)
   maryline.occitanie@gmail.com
Inscription Newsletter :